Assemblée générale 2022
30 juin 2023
Association
L’Assemblée générale 2022 s’est tenue le vendredi 2 juin à l’Abbaye des Prémontrés, pour une troisième année consécutive. Ce lieu, qui plaît toujours énormément aux membres de l’AMPPU54 présents à l’AG, fut à nouveau élu cette année pour la richesse de son cadre extérieur et la beauté historique et esthétique des pièces intérieures. Un cadre parfait, nous ne nous en lassons pas. Cette année, l’Assemblée générale a permis de revenir bien sûr sur l’année écoulée pour en faire le bilan ; mais elle a aussi eu la particularité de mettre en place un bouleversement majeur : le regroupement des associations de Formations Médicales Continues de Lorraine en une seule entité, l’AMLPPU. Un changement désormais effectif.
Assemblée générale 2022 : le bilan
L’Assemblée générale sert chaque année à valider les rapports d’activités, financier et moral. Dans l’état des lieux, on retiendra par exemple le nouveau cahier des charges en raison de la nouvelle triennale, la bonne reprise de l’activité des GAPP, l’objectif de se conformer à l’ANDPC et une autre bonne nouvelle : l’augmentation très forte du nombre de participants aux soirées “1, 2, 3 Les Thématiques” !
L’AMLPPU : le regroupement de l’avenir
La fusion des différentes entités de FMC de Lorraine en une seule résulte de différents facteurs. Tout d’abord, le rayonnement de l’association, qui sera nécessairement plus grand à l’échelle régionale. Ensuite, gagner en dynamisme, suite aux évolutions nationales. Il sera enfin plus aisé de faire intervenir des experts au niveau régional.
L’AMLPPU fera le lien entre les professionnels de santé d’un même secteur, mais aussi de manière pluridisciplinaire . Ce que vous connaissiez des associations départementales et qui faisaient leurs forces resteront : le professionnalisme, la convivialité, l’adaptabilité et l’équité pour tous les professionnels de santé. Mais à partir d’aujourd’hui, ce sera par l’union de leurs forces et le partage des ressources.