Aurevoir 2024, Vive 2025…

10 janvier 2025

Association

Retour aux articles

2024, une année riche en événements, en volume de formations, en ascension de cotisants et d’experts qui se proposent spontanément pour encadrer nos formations… 

  • L’événement principal a été l’acquisition d’un local destiné à assoir notre dynamique, dédiée à la formation. 150 m² à relooker qui livreront ses premières émotions en janvier 2025
  • Le volume des formations déclinées dans nos 4 antennes lorraines mais touchant des auditeurs des 4 départements, puisqu’elles sont disponibles et très suivies en distanciel. Bien sûr les groupes locaux, spécifiques et les GAPP continuent leurs vies avec des remontées régulières
  • Les membres cotisants sont de plus en plus nombreux. Même s’il existe encore des auditeurs non cotisants que nous sollicitons à chaque inscription pour rejoindre nos rangs. Ces mêmes rangs sont bien gonflés par les adhérents du Raoul-IMG, réservoir de nos futurs collègues et demandeurs de formations adaptées à leurs besoins
  • Le retour et les commentaires des experts à leurs collègues sur le cadre très professionnel de nos formations incitent certains d’entre eux à nous contacter directement pour prendre part à des formations de qualité

Que peut nous apporter 2025 ?

Nous avons volontairement investi pour arriver à ces résultats et nous devons maintenant remettre en route les sources de revenus de l’AMLPPU.

Ce qui est acquis, c’est le volume des adhérents et les retours ANDPC des GAPP (non sans de multiples réglages avec leur service facturation, toujours plus complexe…). Mais cela est insuffisant pour aller à l’équilibre financier ! 

Fin 2024, le budget qui nous est alloué par le FAF-PM a permis de relancer dans la dynamique : il faudra la renforcer en 2025.

Mais surtout, il faut se remettre sur les rails des séminaires indemnisés ANDPC : cela demande des moyens humains, avec une volonté de créer des formations qui pourront être validées par leur CSI en remplissant les cahiers des charges triennaux. 

Je compte sur toutes les forces vives de notre association pour relancer ce chapitre ! 

C’est donc mon souhait pour 2025 : travailler à un équilibre financier entre recettes et dépenses pour les deux prochaines années, à travers des formations indemnisables. 

Je sais que nous en sommes capables, soutenus par le travail de nos secrétaires dévouées.

2025 sera aussi l’ouverture vers de nouveaux partenariats dans le cadre de la formation :

  • Avec des établissements de santé, un premier dans les Vosges…
  • Avec des CPTS et potentiellement des MSP…
  • Avec des structures ou des groupes au-delà de la Lorraine, comme la Côte d’Or ou la Haute-Marne…

Alors, avec vous, je souhaite aller de l’avant, pour continuer l’œuvre en cours.

Je vous souhaite à tous une très belle année !!!

Dr Jean-Daniel DESSE

Président de l’AMLPPU

Rejoindre l'AMLPPU

Je souhaite adhérer en ligne à l’AMLPPU et profiter de formations de qualité auprès d’un organisme agréé et expérimenté…

C'est par ici !